accueil

  • DE SI TENDRES LIENS

Bientôt juillet 2017, bientôt Avignon, bientôt la vente en ligne de la billetterie !

Situé en plein cœur d’Avignon, Le Petit Louvre propose, dans ses deux salles, quinze spectacles dont l’exigence artistique et la diversité fondent la démarche.  Théâtre contemporain ou classique s’y côtoient avec des incursions vers des disciplines amies, la musique et la chanson. En troupe ou en solo, les compagnies présentes ont été choisies pour la force de leur projet, leur regard sur le monde, la profondeur et la poésie de leur démarche, leur manière de s’investir avec exigence et talent au service des auteurs et du public.

Pour l’édition 2017, il nous semble que le maitre mot serait le plaisir de venir entendre quelques-uns de nos plus grands acteurs et actrices dirigés par des metteurs en scène sensibles, singuliers, audacieux.

A la chapelle des Templiers, sous les voutes magiques de cette grande salle, ils vous feront entendre magistralement quelques auteurs dont l’esprit, la langue portent au plus haut le théâtre, de Boulgakov à Piemme en passant par Conrad, Lagarce ou Loleh Bellon. Il faudra aussi compter avec l’impertinence de « Déshabillez mots », et la virtuosité du jonglage percutant des Frères Colle

Quant à la Salle Van Gogh avec ses 85 places, elle est le lieu idéal des spectacles qui affectionnent la grande intimité avec le public. Il s’y installe une qualité d’écoute qui donne toute leur intensité aux textes et au jeu. La programmation 2017 est là aussi un beau rendez-vous avec de magnifiques acteurs et actrices, elle mélange le bonheur des écritures, le rêve autant que le rire et la poésie, les brins de folie décapantes à travers des moments forts de théâtre, de chansons, de créations et de découvertes.  De Jean-Marie Galey à Gauthier Fourcade, de Tchékhov à Lautréamont, d’une cantate à Barbara à l’émouvante Molly S de Julie Brochen, ou la délirante Elizabeth Macocco avec  « Plus léger que l’air », sans oublier « Les Muses » qui se réveillent dans le musée endormi, ce sont autant de pépites qui vous sont destinées.

Regardez bien toutes ces propositions, elles sont toutes à voir ! Nous les avons aimées, nous espérons qu’elles vous plairont. Nous sommes surtout fiers de les recevoir. Ne manquez pas ces beaux rendez-vous

Martine Spangaro

 

 

A lire et à voir : les hommages à Claude Sévenier disparu le 22 février 2016