Jeanne Plante

Un one woman musical show explosif !

Chansons paroles et musiques Jeanne Plante
Textes parlés et mise en scène Laurent Madiot

jeanne-plante

Penchée sur son piano, Jeanne Plante raconte une succession d’histoires drôles, insolites et grinçantes avec un franc parler excentrique et joyeux, avec gourmandise, culot et vitalité. Elle n’est jamais plus à l’aise qu’en scène où elle déploie humour et dérision.

J’ai des histoires à raconter, dit-elle, j’ai décidé que les concerts se passeraient dans la joie, je ne veux pas que les gens s’ennuient ! » Et à la question « quel est votre style ? », elle répond « La  chanson française à texte, avec mon style d’aujourd’hui et ma personnalité. Je raconte des histoires comme des petits films et je crée une ambiance autour. Il y a un peu de tout, à la fois du comique et du tragique. Ce sont des chansons légères dans la forme et profondes dans l’écriture.
J’essaie de faire en sorte que les spectateurs aient du plaisir. Le rythme c’est très important. Je propose plein d’images pour que chacun ait le choix de son voyage. » Auteur, compositeur et  interprète, Jeanne Plante vient à Avignon avec son nouveau spectacle, un nouvel objet artistique, entre le one  woman show et la chanson française traditionnelle, créé en mars 2013 et qui fait la part belle à la mise en scène, revenant ainsi à ses premières amours : le théâtre. Il y a fort à parier que le public, bousculé, malmené, provoqué mais adoré, la suivra avec enthousiasme dans ses aventures intérieures aussi délirantes qu’inavouables !