LE ROAD MOVIE CABARET

conception, mise en scène Romuald Borys

road-movie

Un voyage en utopie

Comédiens, chanteurs, musiciens, ils vont vous entraîner dans leur voyage, dans leur fantaisie théâtro-musicale. Nomades, ils revendiquent leur place dans ce monde devenu absurde et déraisonnable. Sur les sentiers étoilés résonnent chansons, festives, émouvantes, engagées et mélancoliques.

Un souffle d’humanité et de poésie circule dans ce spectacle qui s’appuie sur les paroles et les musiques de nos grands poètes de la chanson et de la littérature que sont Brel, Gainsbourg, Trenet, Nougaro, Prévert, Audiberti etc. Cela suffit à nous faire croire à la possibilité d’un monde meilleur. Romuald Borys, metteur en scène et auteur, nous entraine dans cet univers qu’il a imaginé, intemporel, dans un mélange de styles et d’époques, où carrioles, malles et valises suffisent à symboliser ce voyage immobile.

Pierre Richard ne s’y est pas trompé qui s’est enthousiasmé pour « cet hymne à la vie ».  Il faut venir suivre ces six compagnons d’exil et de route, cette troupe improvisée qui nous rappelle que les droits de l’homme sont la plus belle invention qui soit et qu’il faut lutter avec ses armes de poètes pour les faire respecter.