accueil

  • JACOB, JACOB création
    JACOB, JACOB création

Vous qui allez venir au Festival d’Avignon, que ce soit dans le IN ou dans le OFF, ou bien souvent pour les deux,  vous irez à la découverte de beaucoup de spectacles. Vous passerez forcément par la place de l’Horloge…. il vous suffira d’emprunter la rue Saint Agricol, et tout en bas se trouve le Théâtre du Petit Louvre. Deux salles (une magnifique chapelle et le petit écrin de la salle Van Gogh), un patio arboré où vous pourrez vous restaurer, boire un verre sous la fraîcheur des brumisateurs.

Au Petit Louvre vous pourrez découvrir une palette de quinze spectacles, choisis pour leur exigence artistique, la diversité de leurs formes. Grands textes, joyeux, mélancoliques, en troupe ou en solo avec des acteurs que nous aimons et qui nous enchantent.

Des auteurs contemporains qui nous parlent avec intensité d’aujourd’hui. De Valérie Zenatti à Pierre Notte, en passant par Raphaël Confiant, Pascal Manoukian, Bernard-Marie Koltès et Céline, tous abordent avec poésie, humour et dérision, des sujets brûlants qui sont notre quotidien, les migrants, le désir de paix, d’humanité, rapport à la famille, désir de liberté, de justice.

Autant d’espoirs formulés également avec les auteurs classiques, de Victor Hugo à Tchekhov, de George Sand à Balzac, de Shakespeare à Molière, tous en quête de liberté artistique, artisans de réformes majeures dans leur art . Et enfin,quelques bulles de légèreté avec les musiciens d’Accorzéâm, ainsi qu’une belle émotion avec Emmanuel Van Cappel.

Nous espérons que vos choix se porteront sur quelques uns de ces quinze spectacles et qu’ils vous combleront. C’est ce à quoi nous travaillons avec passion, qualité de la programmation, convivialité, fidélité aux artistes, complicité avec le public, pour cette grande fête du théâtre.

Le Petit Louvre vous invite donc à découvrir, dès maintenant , sa programmation 2019 du Festival OFF Avignon, Gageons que vous y trouverez votre bonheur.

 

A lire et à voir : les hommages à Claude Sévenier disparu le 22 février 2016