SCARLETT O’HARA . LA DERNIÈRE CONFÉRENCE DE PRESSE DE VIVIEN LEIGH

de Marcy Lafferty . Adaptation Caroline Silhol

SALLE VAN GOGH du 5 au 26 juillet 2025 à 16h30 .Relâche le mercredi (9, 16 et 23 juillet)
Durée 1h20 – à partir de 12 ans – Tarifs A 20/14/10 euros.

Inoubliable Scarlett d’« Autant En Emporte le vent », déchirante Blanche Dubois du « Tramway Nommé Désir », star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier « le couple royal du théâtre », offrant au monde entier les plus belles représentations de Shakespeare. Leur déchirante rupture lui laissa une blessure inguérissable. Vivien nous invite à partager le voyage de sa vie. De son enfance en Inde, à Hollywood, en passant par l’Old Vic Theater, son parcours hors du commun fut marqué par des épreuves physiques et psychologiques qui finirent par l’emporter en 1967.

Caroline Silhol se glisse dans la peau de cette femme d’exception à l’humour insolent, à la faveur d’une conférence de presse qui met le feu aux planches.

Avec : Caroline Silhol

Collaboration artistique : Anne Bourgeois

Costumes : Christophe Lebo

Lumières : Denis Koransky

Musique et Son : Nicolas Jorelle

Production : Petites Notes

Le Figaro • « Tour à tour provocante, amusante et émouvante, Caroline Silhol irradie. « 

Tatouvu • « Apprêtez-vous à prendre une claque magistrale. Caroline Silhol est non seulement une immense comédienne mais une star… comme Vivien Leigh. »

Le journal d’Armelle Héliot • « Caroline Silhol est d’une vérité fascinante. Du vrai et du grand théâtre. « 

Artistic Rezo • « Caroline Silhol est Vivien. Elle parvient à saisir et à transmettre sa folie d’incarner, de jouer et d’aimer. »

ART SCENE.radio • « Une romance sur un fond de notes dramatiques et poignantes, un seul en en scène, interprété avec une émotion bouleversante par Betty Pelissou. »

Culture Tops • « Caroline Silhol, toute de grâce et de charme, rentre à corps perdu dans la peau de Vivien Leigh et nous fait vivre son émotion. »

CultureELLES • « Une conférence de presse qui met le feu aux planches ! »

Spectacles Sélection • « Si Vivien Leigh était Scarlett, Caroline Silhol est Vivien Leigh. »

MULTI Catherine Schwaab • « Intimes, poignantes, drôles, désespérées, radicales et féroces, ces confidences de Vivien Leigh sont un bijou. Tout est vrai, bouleversant, ironique, magnifique. »